Direction de l'Académie

En 1996, Julia Cattai a fondé l'Institut de coaching living sense avec une vision dans le cœur. Son but était de construire des ponts afin que les gens puissent quitter la fameuse roue du hamster pour trouver leur chemin vers une vie autodéterminée et harmonieuse.

Julia Cattai réalise aujourd'hui son rêve de partager son expertise avec un cercle de plus en plus large de personnes. Elle sera toujours là, humblement, à disposition de ceux ou celles qui voudront bien faire un bout de chemin avec elle pour transmettre l'expertise de living sense au-delà des frontières linguistiques et géographiques.

Thomas Walther fait partie des heureux élus qui ont eu la chance de rejoindre cette pionnière dans son aventure et de profiter de son expérience et de son savoir-faire. C’est ainsi qu’il a pris le flambeau du côté romand en 2018 pour mettre en place l’Académie de coaching living sense et de transmettre l’expertise en coaching intégral, que living sense a acquise durant près de 30 années d’expériences concrètes, de l’autre côté de la Sarine.

Organisation agile

La société est organisée d'une manière agile avec des cercles de responsabilités. Au centre vous trouvez les shareholders (niveau 0), puis le comité directeur (niveau 1) et ainsi de suite. Cette forme d'organisation va être développée et adaptée par tous les collaboraterus selon les besoins spécifiques de l'entreprise. Alors que les shareholders (propriétaires) nomment la direction, les stakholders (tous les collaborateurs) décident de quelle manière ils s'organisent et comment ils mettent en oeuvre les missions obtenues par leurs cercles inférieures. Un cercle responsable pour l'éthique et le fair-play est chargé de proposer le niveau de rétribution (intérêts) pour le capital investi et d'élaborer une clé de répartition du bénéfice généré entre les stakholders et les shareholders. De plus il veillera au respect des règles déontologiques et éthiques définies dans les lignes directrices de la société.